Actualités

INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES.

INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES.

Nous avons tous que le taux de chômage est très élevé en Côte d'Ivoire. Oui, ne vous fiez pas aux chiffres mensongers qu'on vous donne! En effet, l'éducation ivoirienne est aux abois même si je demeure optimiste que les choses iront mieux grâce à nos actions concrètes que nous posons en faveur de la jeunesse. Elle est basée sur un "système de scolarisation: Ecole + diplômes + recherche d'emploi dans un bureau". Les compétences, on s'en fout éperdument. Par ailleurs, les formations dispensées à l'école sont très théoriques, ne sont pas actualisées et ne répondent vraiment pas aux besoins du marché (des entreprises) de nos jours. Ainsi, lorsqu'un étudiant admissible postule, les entreprises estiment qu'il ne peut RIEN n'apporter de concret. Par conséquent, ce dernier sera utilisé pour faire des photocopies à longueur de journée, sera envoyé à servir le café, à ranger des dossiers et dans le pire des cas, à effectuer des tâches qui n'ont absolument rien à avoir avec son domaine de compétence. Il va certes avoir un thème pour rédiger son rapport ou mémoire, aller soutenir et valider son diplôme. Mais le problème c'est est-ce qu'il est EMPLOYABLE? Peut-il aller COMPETIR sur le marché de l'emploi? La réponse est NON.

Au regard de tout cela, la société NCE a conçu un puissant programme d'insertion des admissibles. Ce programme vise à renforcer les capacités des jeunes en leur offrant des formations pratiques dans leurs domaines axées sur les LOGICIELS de GESTION, l'ANGLAIS, le LEADERSHIP, le DEVELOPPEMENT PERSONNEL, l'INFORMATIQUE, etc.

Aussi, dans la dynamique de l'atteinte de certains des Objectifs du Développement Durable (ODD), nous prenons BEAUCOUP de filles dans ce programme. Nous en faisons de l'éducation de la jeune fille, une priorité.

Comme statistique, nous avons formé, encadrés et insérés plus de 250 jeunes depuis 2017 (voir photo d'illustration d'une séance de Leadership dans un centre Américain).

Auteur: Monsieur Nelson N'HOLLE, Président Directeur Général (PDG) de NCE.

Partager

Commentaires (1)

Essou oi Essou Alexis le 14 déc. 2019 15:07

Bonjour,je voudrais remercié le président de cette équipe et ses collaborateurs pour la création de cette société en vue d'aider les jeunes diplômés ivoiriens

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un (*) ne doivent pas etre vide

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En parcourant ce site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
ok