Actualités

MOTIVATION: MON PARCOURS PEUT T'INSPIRER.

MOTIVATION: MON PARCOURS PEUT T'INSPIRER.

J'ai fait 15 ans au village avant de venir pour la première fois en ville. Au village, je suis allé au champs dans la brousse, charger des fagots et de l'eau de puits sur la tête. J'ai étudié sous des lampes car les coupures d'électricité étaient fréquentes. Je me suis lavé à plusieurs reprises dans la lagune par manque d'eau potable des fois. De la 2nde à la Tle C au Lycée, j'ai loué maison et appris à me débrouiller seul. Même à l'Institut Polytechnique, c'était l'internat. Quand la galère frappait à la porte, c'était soit dormir le ventre creux ou boire du "Gari" en attendant. Toutes ces expériences m'ont forgé et ont fait de moi un homme Conquérant. J'ai décidé donc, autant que je peux d'aider les autres. Nous n'avons pas eu les mêmes chances dès le départ, mais n'ayons aucun regret d'être venus au monde. Car nous ne sommes pas là par hasard. Nous avons une mission à accomplir. Ne perdez jamais l'Espoir d'un lendemain meilleur. Bossez dur, sacrifiez votre jeunesse à semer afin de récolter dans la vieillesse. Le temps passe et le but de la vie c'est d'être légendaire et impacter positivement au maximum. C'est écrire sa propre légende.

En 2008, j'étais en classe de 3 ème dans mon village et j'avais 15 ans. J'ai obtenu le BEPC avec brio mais je n'ai pas été orienté en classe de seconde (2nde). C'était mon premier échec. J'ai pleuré SEUL sur mon lit, certains ce sont moqué de moi et mon père n'a pas du tout apprécié. Certains de mes professeurs à l'époque ont dit: il faut PAYER pour aller en classe supérieure. Tu as quand même un assez bon niveau; ne perds pas de temps Nelson. J'ai répondu NON. En effet, aujourd'hui j'ai compris que la vie n'est pas une course de vitesse mais d'endurance et qu'il ne faut jamais se comparer aux autres. Car, à plusieurs reprises, j'ai reçu dans ma boîte mail, des CV de quelques amis avec qui j'ai fait la 3 ème qui ont postulé avec un niveau BTS (BAC +2) alors qu'à 24 ans, j'étais déjà Ingénieur Financier et Chef d'entreprise. Croyez-moi, vous n'êtes pas en retard et avoir échoué ne fait pas de vous des "nuls". C'est une épreuve qui forge et rend mâture lorsqu'on se remet en question. Cet échec m'a rendu plus fort, car le "vaurien" qu'ils ont vu en moi est aujourd'hui, à 26 ans, PDG d'un Cabinet d'Expertise.

TOUT EST POSSIBLE, RIEN EST ACQUIS NI PERDU.

Concernant l'entrepreneuriat, j'ai décidé de créer ma propre entreprise nommée NCE en Mars 2017 juste après mon stage de soutenance. Ce qui signifie, qu'en réalité, je n'ai jamais été un "employé". C'est bizarre ou c'est mon destin de diriger et non exécuter? 

Je suis quelqu'un de très autonome et ayant l'esprit d'un conquérant. Une personne qui aime les challenges, l'innovation, etc. Mais les débuts n'ont vraiment pas été facile car, juste après quarte (4) mois d'exercice, j'ai été viré du local que j'avais pris en son temps pour faute de moyens financiers. Je n'avais même pas obtenu un (1) seul client. J'ai compris que la réalité est tout autre différent du rêve et des ambitions que j'avais nourris dans mon esprit.

Je ne voulais abandonner aussi tôt. NON! il me fallait trouver une solution pour redémarrer mes activités d'une manière plus stratégique. Avais-je peur du regard et du jugement des autres? Un peu oui, mais en grande partie, je voulais atteindre mes objectifs personnels.

J'ai dû faire preuve d'humilité en me rabaissant à un très bas niveau: organiser des cours de préparation avec des élèves de Tle pour collecter un peu de fonds afin de me prendre un nouveau local. Les fonds étant insuffisants, j'ai été contraint de louer un (1) MAGASIN d'une seule pièce dans un quartier non bitumé d'une commune populaire appelée Yopougon. Les moqueries ont commencé: il n'a pas dit il veut créer entreprise? A son âge il cherche quel nom même? Il va échouer, et d'ailleurs, c'est un gros plaisantin.

J'ai prié et juré à moi-même qu'il n'y aura POINT DE RETOUR en arrière, car je suis né pour briller; non pas pour moi-même, mais pour éclairer les autres. Travail acharné, sacrifices et persévérance m'ont permis, aujourd'hui en 2019, de me prendre un APPARTEMENT de 4 pièces dans une commune résidentielle très prisée (Cocody). J'ai même un Directeur Marketing, un DRH, Une Assistante de Direction et des Consultants externes.

Cela ne signifie pas que je suis riche ou que j'ai réussi. Je ne suis qu'à 5% de mes objectifs. Cela signifie tout simplement que l'on devient ce à quoi il pense et la confiance en soi est le premier secret du succès. Ne laissez pas les autres vous dévaloriser: non, vous valez mieux! Ne laissez pas les tueurs de rêves vous décourager: croyez en Dieu et en vos capacités.

Je me tiens disponible à vous coacher pour qu'ensemble, nous développions l'Afrique. Car un Leader, un vrai, c'est celui qui grandit en faisant grandir les autres.

 

Je suis Monsieur Nelson N'HOLLE, le Conquérant Noir.

Partager

Commentaires (20)

Konate fahanyiri Ismaël le 24 oct. 2020 11:45

Bonjour Mr Nelson je suis l’étudiant Konaté Fahanyiri Ismaël admissible au BTS 2020 j’ai postulé dans votre entreprise et j’ai pu avoir une réponse disant que j’ai un entretien je me précipiterai pour venir et j’espère que j’aurai le privilège de vous rencontrer j’ai bien lu votre histoire et j’ai compris que la réussite d’une personne ne dépend pas de la famille d’où il provient d’autre de nos jours regrette d’être née dans une famille pauvre et aurait préféré naître dans une famille plein aux aces mais votre histoire est une source de motivation pour nous les jeunes car elle démontre qu’on peut partir de zéro pour devenir un héros vous êtes un bon modèle.

Hien Sie Jean Stéphanas le 19 oct. 2020 03:21

Waouh !!! Vôtre histoire est une vraie source de motivation. Elle m'a beaucoup appris et maintenant, je suis convaincu de ma réussite dans l'entrepreneuriat. Merci a vous.

Gilbeaud kouassi le 12 juil. 2020 17:33

Bonjour cher ami, Je suis vraiment touché par votre témoignage,nous sommes nombreux à connaître les difficultés de la vie et a vouloir aider plusieurs jeunes a sortir de la précarité. Je suis kouassi Gilbert, Directeur Général de GL-COMPANY Health, entreprise de représentation et promotion pharmaceutiques et matériels médicaux créé en 2018. Nous voulons a notre manière développer notre business, avoir les moyens et aider les autres en leur permettant de découvrir leur réelle personne car la pauvreté est la source de plusieurs maux. Nous avons démarré nos activités par l'importation des Catheters d'hémodialyse de la Chine ,mais nous n'avons pas encore pu avoir une bonne commande en vue de satisfaire nos clients. Pour cette raison, nous voulons monter un dossier de prêt a notre banque afin d'avoir un financement et faire exploser le business et je souhaiterais avoir votre aide pour monter le dossier de prêt bancaire. Au niveau du volet pharmaceutique, nous sommes en négociation avec des partenaires chinois et indiens pour une représentation des entreprises en Côte d'Ivoire mais la crise actuelle entrave les choses. Cordialement Kouassi

Diarrassouba Seydou le 3 mai 2020 22:18

Vraiment touchant. Votre histoire est très riche et aussi touchant je vois remercie.

COULIBALY BINTA le 7 mars 2020 12:18

Bonjour Mr Nelson je suis une étudiante admissible au BTS option Comptabilité et gestion d'Entreprise je suis a la recherche d'un stage pour la validation de mon diplôme je postule partout mais rien j'ai même postuler chez vous et je suis allé sur votre site c’est ainsi que j'ai lu votre histoire vraiment votre histoire ma beaucoup touché et m'encourage merci a vous.

Appia Nelson le 25 févr. 2020 10:50

Merci Mr N'Holle Nelson vous êtes mon homonyme. Tout d'abord merci pour vitre témoignage qui à nourri en plus ma motivation d'être un jour mon propre boss et qui à fait naitre en moi plus d'espoir car jai fait aussi le village les champs les buttes les fagots....Contrairement à vous après le village jai juste patienter seulement 1an et demi voir deux ans dans les recherche de stage et autre avec l'aide financière de mon frère donc je dirait que pour moi cela n'a pas été très pénible. Jai obtenu un job qui me payait 100.000f/mois et depuis lors malgré les multiples changement de lieu de travail et de contrat jai pu me louer une petite maison ou je vie mais mon salaire ne me suffi juste que pour survivre entre nourrit facture et transport pas possibilité d'épargner. J'ai besoin d'une stratégique qui me permettra d'économiser car selon des témoignage mes il y'a des personnes qui perçoivent moins que moi qui arrive à le faire. Aider moi car il m'arrive parfois de ne rien avoir comme argent lorsque nous tendons vers la fin du moi pourtant mon rêve et d'entreprendre mais comment le faire sans aucun Économie. Mon frère Nelson votre témoigne a créé en moi un de clique mais veut pas que cela soit juste pour l'instant ou je vie ce témoigne pour cela jai besoin de votre soutien . Merci. Nelson Appia.

Thérèse Lambal le 22 févr. 2020 17:04

Bonjour. Votre histoire est touchant. Je me nomme Thérèse Lambal, je suis sénégalaise et étudiante en première année à l'université virtuelle du Sénégal en administration économique et sociale. J'ai un projet impossible je voudrais acheter un terrain à Mbour une localité touristique de mon pays. Sur ce terrain J'aimerais y construire un auberge qui pourrait accueillir des voyageurs et des touristes étrangers. L'auberge aura 10 employés. Ce qui diminue le taux de chômage de mon pays de 10 personnes . Le but principal de mon auberge c'est de organiser des activités qui permettront d'affinité les relations entre employés et voyageurs mais aussi de tisser des liens d'amitié . Ces liens d'amitiés vont contribuer à la stabilité et au maintien de la paix dans le monde. S'il vous plais dites moi par où passer pour avoir des fond pour sa réalisation.

KOUAME N'Gouan le 17 févr. 2020 14:54

Que le Seigneur Jésus soit béni! Bravo encore!

Diarrassouba Mohamed le 16 févr. 2020 13:45

Merci infiniment pour cette source d'inspiration à l'endroit de la jeunesse africaine.

Koffi Kouassi jean roger le 16 févr. 2020 10:52

Enfaite toi et moi avions la même histoire,aujourd’hui grâce à DIEU voilà 7 ans que je suis au conseil du café cacao avec un niveau de bac +2 en gestion commerciale cependant je suis entrain de suivre une formation d’ingénieur en management de la qualité à ECG d’où je souhaiterais que tu sois mon mentor je suis au 08597555.merci de me répondre

Kaboré Adama le 14 févr. 2020 18:07

Très inspirant mon frère. Merci beaucoup pour ce témoignage très riche. Que DIEU nous guide. Bon courage pour la suite

Oumarou alfarouq le 8 janv. 2020 16:44

Félicitations mon ami ! Et merci pour cet témoignage magnifique.

WADJA DAGNI ALEXANDRE le 18 déc. 2019 20:18

Vraiment motivant votre parcours et espérons qu'il en sera de même pour nous qui luttons et ne faisons que lutter . Merci pour vos conseils .

KONATE MAHAMADOU le 9 nov. 2019 14:12

Quand l'avancée Est Dur, Seuls Les Durs Avancent.

OKON ANGE le 15 oct. 2019 12:35

Bonjour Monsieur ! Je souhaiterais vous remercier pour ce témoignage vraiment motivant! Moi j'ai retenu une chose: c'est qu'il ne faut pas cherchez à briller pour s'éclairer soit même ; mais pour aussi éclairer les autres. Merci de tout cœur !

AYA LYNE DELAURE KOUADIO le 14 oct. 2019 12:40

Très belle histoire, motivante qui donne envie de ne pas abandonner car la vie est un parcours et seul les leaders s'en sortent. Merci encore pour votre témoignage.

Touré le 13 oct. 2019 11:59

Vraiment vraiment suis ravi de vous lire. Merci cher aîné pour ce message encourageant et motivateur. Je ne saurais décrire ce petit grain de confiance semé en moi

N'HOLLE le 12 oct. 2019 15:31

Je vous remercie d'avoir lu cet article et heureux de savoir qu'il vous a édifié en même temps. Oui Ruben, je vois bien le visage et je te remercie pour le soutien. On garde le contact et une chose est sûre, demain sera meilleur.

Amadou KASSAMBARA le 7 oct. 2019 12:24

D'abord je dirai que c'est une chance de vous lire. Après avoir découvert votre parcours j'ai immédiatement senti quelque chose en moi, c'est à dire j'ai pris la décision d'opter pour le changement, d'abord moi meme et pour les autres.

MOUIN Ruben le 6 oct. 2019 20:10

Bonjour Nelson, On se parle souvent sur Facebook, je sais pas si tu vois je visage ????. Je voudrais seulement te dire merci sincèrement pour ce que tu fais. Et aussi t'encourager. Tu es un exemple pour et pour beaucoup. Ce message m'a fait penser à moi à un moment donné. "Nous n'avons pas tous eu les mêmes chances" .....c'est entièrement vrai même mon diplome d'ingénieur me garantissait rien. Il a fallu qu'un de mes aînés me "coach" et aujourd'hui j'ai pu sortir la tête de l'eau. Tu es pratiquement le seul de notre promo qui a sa propre entreprise et qui est son propre chef. Congratulations again !???????? C'est important de se soutenir entre nous africains. L'un la fait pour moi et je suis prêt à en faire autant.... Pour l'instant je te souhaite une très bonne journée et on est ensemble. ????